.

The Free State
"Man, in a word, has no nature. What he has is - history."

Friday, April 16, 2010

Houria Bouteldja dans tous ses Etats(-Généraux)


Al-har vs ilham Moussaïd (NPA) et Houria Bouteldja (PIR)
envoyé par Al_har. - L'actualité du moment en vidéo.

Une interview avec Houria Bouteldja sur les Etats-Généraux contre l'islamophobie et la négrophie, organisés par le Parti des Indigènes de la République. Oui, c'est ce groupe "radical", "communautariste" et "proto-terroriste" que Marianne aime tant vomir et Monsieur le ministre Brice Hortefeux a menacé de dissoudre. Il y a d'abord une courte interview avec Ilham Moussaïd, la candidate portant le hijab du N.P.A. qui avait tant suscité la controverse.

Bouteldja présente la raison pour le mouvement et souligne en particulier le lien avec la lutte des noirs. En effet, il s'agit de démontrer que comme la négrophobie (ou l'antisémitisme) que "l'islamophobie est un racisme". Notons l'importance des Afro-Américains dans les symboles des Indigènes : Muhammad Ali et Malcolm X (circonstanciellement musulmans) ont leur place à cotée de Yasser Arafat et le cheikh Yassin.

Je ne sais pas ce qu'adviendra de tout cela. Mais je sais qu'en effet que la Nation of Islam et le Black Power furent haïs et vomis à l'époque par tous les médias et intellectuels "respectables" aux Etats-Unis d'Amérique... tout comme les Indigènes le sont en France. Aujourd'hui, bien sûr, ce sont Muhammad Ali et Malcolm X et ceux qui ont levé leurs poings qui sont les saints et les martyres... et tout les gens dits respectables chantent leur louange !

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home